CVS(Concurrent Version System)

Si vous souhaitez participer au développement d'IKBS, il vous faut disposer d'un client CVS et posséder un compte sur SourceForge. Le projet y dispose d'un repository CVS dont vous pouvez avoir un aperçu içi.
Une fois inscrit, contactez-nous afin que nous puissions vous ajouter à la liste des développeurs d'IKBS. Cette étape effectuée, vous pourrez accéder à la dernière version du code source avec ces commandes:

export CVS_RSH=ssh
cvs -z3 -d:ext:nomUtilisateur@ikbs.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/ikbs co -P ikbs

Le mot de passe demandé est celui de votre compte SourceForge.
À savoir qu'il existe un client CVS natif sur MacOS X, Linux et BSD. Il vous suffit d'accéder à un terminal et d'y copier-coller les lignes de codes précédentes. Pour Windows, il existe des clients tels que TortoiseCVS et WinCvs par exemple. Une explication sur l'utilisation de TortoiseCVS dans le cadre de l'accés à un repository sur SourceForge est disponible içi (en anglais).
Si vous développez sous Eclipse, ce dernier intègre la gestion CVS. Veuillez vous reportez à sa documentation pour pouvoir l'utiliser. Si le développement de J.I.B. vous intéresse ce dernier est implémenté dans le fichier ikbs.illustration.tools.EditeurImage.java .

Compilation

Le fichier build.xml est un fichier de configuration de Ant automatisant les tâches de compilation, exécution et même création des JARs.
Pour vous procurez cet outil.
Il est intégré de base dans les IDE Netbeans et Eclipse. Il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier et Run Target dans le cas de Netbeans ou Run As en ce qui concerne Eclipse.
Si vous l'avez installé et souhaitez l'utiliser en ligne de commande, voici les codes permmettant de lancer les différentes tâches:

ant core
ant run
ant jar
ant clean

Dans l'ordre les taches de compilation, exécution, création de JARs et la dernière permet de supprimer tout les fichiers générés lors de la compilation et la crétion de JARs.

Documentation

IKBS étant codée en Java il vous est possible de consulter la documentation Javadoc dans le dossier doc si vous avez accéder aux sources via le téléchargement de l'archive correspondante ou en ligne:

Accéder à la Javadoc